
Devenir un coiffeur éco-responsable. Limiter son empreinte écologique et satisfaire des clients chaque jour plus conscients des enjeux environnementaux et de l’importance d’une consommation durable.
Collecter
Les cheveux sont récupérés principalement dans les salons de coiffure partenaires qui se sont engagés dans une démarche de développement durable. Après chaque coupe, les coiffeurs mettent de côté les cheveux qui seront destinés au recyclage, évitant ainsi qu'ils ne soient jetés à la poubelle.
RECOLTER
Les cheveux collectés sont ensuite centralisés et envoyés vers des centres spécialisés. Là, ils sont soigneusement triés en fonction de leur longueur, de leur qualité et de leur propreté, afin de maximiser leur potentiel de réutilisation.
RECYCLER
Une fois triés, les cheveux sont transformés en divers produits innovants et écologiques. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour fabriquer des filtres capables d'absorber les hydrocarbures dans l'eau, contribuer à la décontamination des sols, ou être intégrés dans des matériaux de construction pour améliorer l'isolation.